Semaine du Golfe du Morbihan, de nombreux petits voiliers

voilier a la semaine du golfe

La neuvième Semaine du Golfe du Morbihan débutera le 22 ai pour une semaine de fête autour du patrimoine et de l’histoire.

La « Semaine du Golfe » est aujourd’hui une date importante dans le calendrier des grands événements maritimes
français et européens. Pour la première fois, en neuf éditions, le programme sera étalé sur une semaine complète de 7 jours incluant le dimanche 28 mai.

La particularité de cet événement est de rassembler les bateaux du patrimoine dans plusieurs ports du Golfe du Morbihan, au coeur d’une des plus belles baie du monde, la Baie de Quiberon. Les ports d’accueils sont nombreux et permettent de naviguer ou aller à la rencontre de multiples flotilles. Ces dernières feront escales à Arradon, Arzon,
Auray, Baden, Crac’h, l’Île aux Moines, l’Île d’Arz, Larmor-Baden, Le Bono, Le Hézo, Locmariaquer, Plougoumelen,
Sarzeau, Séné, Saint Armel, Saint Gildas de Rhuys et Vannes.

Le point d’orgue de la Semaine du Golfe du Morbihan sera la grande parade du samedi 27 mai rassemblant plus de 1000 bateaux.

Plusieurs petits voiliers seront présents comme les yoles de mer, les voiles aviron, les premiers petits voiliers de la belle plaisance. On y retrouvera des constructions actuelles comme les Skellig 2, Pabouk et des voiliers plus anciens comme les Corsaires, Vauriens, DC20, belouga, Muscadets et autre mousquetaires.

Alors réservez vous un temps pour aller à la rencontre de ces voiliers.

toutes les infos ici.

Be the first to comment

Laisser un commentaire