Lowrance® présente sa nouvelle Radio VHF Link‐6

vhf lowrance link 6

Lowrance propose une nouvelle VHF fixe. La Link-6, une VHF simple et intuitive.

L’équipementier Lowrance, spécialiste de l’électronique marine, propose une nouvelle VHF fixe. La Link-6 se veut assez polyvalente et simple. C’est un peu ce que l’on demande à une VHF sur un petit voilier. En effet, la VHF portable étant la plus pratique, à l’exception des plaisanciers naviguant très régulièrement et au programme assez conséquent, ou pour respecter la réglementation sur l’utilisation de la VHF.

Link-6, une VHF simple

Présentée comme une VHF d’un usage facile, mais aussi intuitif, la Link-6 est proposée en noir et blanc. Son écran, à fort contraste, est lisible en plein soleil.  Pour les navigations de nuit, la vision nocturne a été optimisée, avec un mode nuit en noir et blanc inversé pour réduire l’émission de lumière et préserver la vision de nuit.

Un bouton rotatif facilite le choix des canaux tandis que de larges touches bien espacées permettent l’accès rapide à l’ensemble des fonctions, même avec des gants. Un bouton dédié au Canal 16 permet l’accès instantané au canal d’urgence depuis la façade de l’appareil, mais aussi depuis le combiné, doté de quatre boutons. Un bouton de détresse intégré permet les appels automatiques de détresse ASN.

“Une communication efficace en mer est la base d’une navigation prudente,” a déclaré Leif Ottosson, le CEO de Navico. “Nos clients attendent de tous les produits Lowrance qu’ils offrent un contrôle intuitif, un fonctionnement fiable et une robustesse à toute épreuve, le tout dans un package stylé et abordable. Que ce soit pour une petite sortie de pêche près de la côte ou pour rejoindre le grand large, la Link-6 permets aux pêcheurs d’aller n’importe où, l’esprit totalement libre.”

1 Commentaire

Laisser un commentaire