Louer un voilier et multiplier les experiences

voiliers au mouillage

Louer un voilier pour naviguer. Une solution qui trouve de plus en plus d’adeptes.

La location de voiliers connaît de plus en plus de succès, ces dernières années. Depuis longtemps, les professionnels proposent de louer des bateaux au départ de nombreux ports de plaisance en France et en Europe. Mais ce marché connaît un boom, depuis trois ou quatre ans, avec l’arrivée de nouveaux acteurs. Après AirB&B pour la location de votre maison, des start up ont investi le secteur pour proposer de location de voiliers entre particuliers. Si les professionnels proposent souvent des grosses unités, sur ces plateformes, ont trouve de nombreux petits voiliers. La location de voilier n’est pas qu’une affaire de prix d’achat d’un bateau et de place de port. Louer peut aussi être une volonté de bénéficier d’avantages particuliers.

Naviguer sur différents petits voiliers

La location, avec un professionnel ou entre particuliers, est un système qui fonctionne bien, nous l’avons déjà vu.voiliers au port Cette solution, que l’on soit propriétaire ou pas, permet de multiplier les expériences. En effet, à vous de choisir. J’ai regarder sur un site de location entre particuliers bien connu. Vous souhaitez naviguer sur un monocoque habitable du type Bénéteau first 25.7 ou profiter des sensations d’un Open 5.70, comme ici https://www.clickandboat.com/location-bateau/type/voilier ? Vous voulez vous essayer au multicoque avec un Tricat 25 ou un Drop 26 par là https://www.clickandboat.com/location-bateau/type/catamaran
? La seule contrainte que vous aurez sera de trouver le bateau sur un plan d’eau que vous appréciez…

Au delà, la location permet aussi d’essayer un bateau avant de passer à un achat. Passer, par exemple, du monocoque au multicoque ne va pas offrir les mêmes sensations, les mêmes contraintes. Louer un trimaran ou un catamaran, pour un week end, permet de tester un nouveau voilier, à peu de frais en fin de compte.

Naviguez ou vous voulez

L’autre grand argument dans la location de voiliers, c’est la possibilité de varier les plans d’eau de navigation. Si pour des personnes ne possédant pas de bateaux, c’est déjà une évidence, cela pourrait bientôt l’être aussi pour les propriétaires de petits voiliers. Au delà du fait que tous les petits voiliers ne sont pas tous transportables, changer de région peut parfois être compliqué. Il faut avoir une remorque, une bonne voiture et sur les plus grosses unités, les infrastructures de mise à l’eau. Les sites de location entre particuliers permettent de trouver de nombreuses petites unités partout en France, voir Europe pour certains. A vous le bassin d’Arcachon, le lac Leman, Venise ou la Baie de Quiberon. Et pour alléger le coût d’une location. Il suffit de mettre son propre voilier en location.

Pour résumer, nous pouvons donc voir que la location de voilier a de nombreux atouts, que l’on soit propriétaire ou pas d’un bateau. Entre les professionnels sur des sites d’annonces de bateaux et les particuliers, via les plateforme, il y en aura pour tous les goûts, dayboat, croiseur, multicoque et partout.

1 Commentaire

Laisser un commentaire