TES 246 Versus, le voilier passe partout

Tes 246 Versus
Tes 246 Versus

Le chantier polonais TES présentera son nouveau voilier lors des salons d’automne, le TES 246 Versus.

Le chantier TES, distribué en France par la société Stream Service dirigée par Jean Michel DUFOURC, continue de faire évoluer sa gamme avec ce nouveau 246 Versus.

Le TES 246 est un véritable voilier polonais. Mais c’est quoi un voilier polonais? Quand on parle de voilier polonais, on pense belle construction, transportable et ingénieux. Les voilier TES, c’est, en général, tout cela en mieux.

Ce dernier né du chantier est véritablement dans cet esprit. Le TES 246, homologué en catégorie B, est un voilier polyvalent, transportable et très confortable, comme ces prédécesseurs. Mais au delà, outre le design qui est vraiment réussi, le chantier promet un voilier plus rapide.

Un voilier au design réussi

Le design de ces voiliers n’a pas toujours été réussi. En effet, arriver à case deux couchettes doubles, des WC et lates 246 au près hauteur sous barrots en faisant un voilier élégant dans une coque de moins de 8 mètres n’est pas toujours évident. Mais le TES 246 Versus réussi là une belle prouesse. malgré un fardage important, le voilier est beau et son allure sportive, avec son étrave inversée.

Le bateau sera proposé avec son système de mat rabattable, à la polonaise, et en version dériveur intégral. Cette philosophie permet d’offrir un vaste choix de programme de navigation. Venir échouer sur une plage bretonne, naviguer sur les lacs savoyards ou les canaux. Vous avez toutes les possibilités, et sans se prendre la tête.

Pour la navigation, toutes les manœuvres sont ramenées au cockpit pour un maximum de confort et sécurité

Côté motorisation, le TES 246 Versus sera proposé en version Hors bord et In Bord.

Le confort polonais

interieur tes 246 versusLe confort, chez le chantier TES, a toujours été un point fort. La qualité des finitions est une des caractéristiques du chantier. les boiseries sont de belles qualités et rien n’est laissé au hasard. Le design intérieur est réussi et moderne.

A bord du TES 246 Versus, tout comme le TES 720, on retrouve tout le nécessaire et l’espace pour faire de belles croisières à 4 sans se marcher dessus.

Le bateau propose deux couchettes doubles de belles tailles, ouvertes. Une à l’avant et l’autre, dans la largeur, sous le cockpit. Les couchettes ouvertes permettent d’augmenter le sentiment d’espace dans le bateau. Le carré permettra, facilement, de coucher deux personnes supplémentaires pour une soirée.

Un coin cuisine, au pied de la descente, à tribord, permettra de nourrir tout le monde convenablement. L’équipement comprend un évier et un réchaud deux gaz ainsi que des rangements.

Enfin la salle d’eau est équipée d’un lavabo et peut recevoir des WC chimiques.

Bref, on a vraiment hâte de le voir et ‘essayer…

Caractéristiques

Longueur hors tout  7,99 m
Longueur flottaison  7,49 m
Largeur au bau maxi 2,55 m
Couchage 4/6 persplan interieur tes 246
Hauteur sous barrot 1.85 m
Dériveur intégral en série Tirant d’eau 0.35/1.40 m
(Quillard Tirant d’eau 1.45 m en option)
Mât rabattable en série
(Mât fixe en option)
Maître Bau Maxi 2.55 m
Surface de voiles au prés 32.60 m²
(Version Performance avec Grand voile à corne en option)
Echouage à plat sans béquilles en version Dériveur intégral,
Barre Franche standard
(Barre roue en option)
Moteur Diesel ou Hors Bord 8 à 16 cv
Poids 2 000 kgs
Catégorie navigation : B/C/D (4/6/8 Pers.)
Capacité carburant 43 L
Capacité d’Eau potable 120 L
Capacité Eaux noires 80 L (en option)

 

 

 

3 Commentaires

  1. Super Chantier. J’ai put voir deux modèles au grand pavois, il y a 3-4 ans. De belles finitions et super équipés. Du coup, je pense qu’ils doivent être assez lourd.

Laisser un commentaire